Accueil > Environs > Fouesnant-Les Glénan > Découvrir la baie de la forêt de Fouesnant autrement
Découvrir la baie de la forêt de Fouesnant autrement
De l’hôtel Belle-vue, la vue sur la baie de la Forêt-Fouesnant est magnifique. Vous pouvez aussi admirer la beauté du Cap-Coz sous un autre angle : en kayak de mer ou à pied.
La baie en kayak
Parcourez la baie en kayak, une façon originale de découvrir la côte, les falaises, les belles plages de sable fin et de pouvoir contempler ces paysages d’un autre point de vue.
C’est aussi l’occasion d’observer les espèces d’oiseaux, tels les échassiers, les hérons cendrés, les oies bernaches, les martins-pêcheurs… Un guide vous décrira la faune et la flore.
Durée 2 heures. Pour plus de renseignements :
Les randonnées à Fouesnant
Rien de tel pour découvrir le patrimoine naturel d’exception de Fouesnant que de parcourir l’un des nombreux sentiers de randonnées : http://www.cc-paysfouesnantais.fr/loisirs-tourisme/sentiers-de-randonn%C3%A9e
A ne pas rater :
- Le polder de Mousterlin : partez de la pointe de la mer blanche pour arriver à pointe du Mousterlin qui offre une vue splendide sur l’archipel des Glénan et ses plages de sable blanc.
- Le sentier côtier entre Beg Meil et le Cap-Coz : un paysage de falaises qui surplombent des criques de sable fin, entourées de rochers, de chênes et de hêtres.
- Autour du Cap-Coz, vous pourrez admirer différentes espèces d’oiseaux (aigrettes garzettes, goélands, à la recherche de nourriture.
- Empruntez le mythique GR34 qui passe à côté de l’hôtel Belle-Vue : appelé également sentier des douaniers, il parcourt 17 km à Fouesnant.
crédits photo: P. Torset et E. Berthier
à partir de :